close× Call Us Iraclis Spyrou : +32 476 51 16 01Pierre Ghysens : +32 475 46 91 96

Domaine Guillaume Gilles

Cornas, Côtes du Rhône

Ce jeune vigneron passionné s'occupe de 2,5 ha sur les appellations Cornas et Côtes du Rhône. Conseillé par Robert Michel, talentueux vigneron qui produisait une fameuse cuvée de vignes quasi centenaires ("La Geynale") et par Jean-Louis Chave où il a travaillé quelque temps, Guillaume vole maintenant de ses propres ailes depuis le millésime 2008.

Installé sur la parcelles des "Chaillots", il produit trois cuvées de Cornas qui sont au final assemblées (depuis le millésime 2015) :La « Combe de Chaillots » sur granit, limons et sables fins est en pied de coteaux offre une belle profondeur et un vin entièrement éraflé avec une trame tendue et vive.Les » Terrasses » sur granit pur et les « Grands Murs » sur granit-calcaire offrent une chair magnifique avec une grande pureté, une trame aromatique plus florale, et une structure très serrée.

Un Côtes du Rhône "Les Peyrouses" issu de vignes centenaires complétait jusqu’il y a peu la gamme de Guillaume de façon absolument magistrale.

Depuis le millésime 2015, deux nouveaux vins sont rentrés en production, un Côtes du Rhône blanc « Peyrouses de jeunes vignes, et une bouteille dénommée « Nouvelle R », provenant d’une parcelle qui s’appelle Les Rieux et est plantée au plus haut de Cornas, à 400 mètres d’altitude. Le vin possède une grande longueur, une délicatesse insoupçonnée et semble se démarquer du style habituel de l’appellation. Mais cela est-il important quand c’est si bon ? Les millésimes 2015 et 2016 sont en tout point remarquables à notre humble avis….

Hélas ici aussi peu de vin disponible…