close× Call Us Iraclis Spyrou : +32 476 51 16 01Pierre Ghysens : +32 475 46 91 96

Roc des Anges-Terres de Fagayra

J’ai rencontré Marjorie Gallet par hasard, en me rendant dans le Roussillon au début de l’année 2003. A cette époque, Stéphane, son mari était le gardien du temple de Maury, le Mas Amiel.

Le soir, au dîner, Stéphane avait pris avec lui la première bouteille produite par Marjorie… le Carignan 1903 millésime 2001. Impressionnés déjà par le vin, nous allons déguster le lendemain au Roc des Anges dans sa première petite cave…

Durant l’été de cette même année je suis en vacances là-bas, et j’y rencontre souvent Marjorie et Stéphane. On déguste ensemble… leurs vins et bien d’autres. C’est à ce moment que s’est nouée une complicité qui ne sera jamais interrompue, même si des événements survenus dans ma vie professionnelle et le décollage de leur domaine nous éloigne parfois.

Les vins n’ont cessé d’évoluer en fonction des convictions « vinosophiques » de Marjorie et Stéphane, de leur ancrage au terroir et de leur passion des vins équilibrés, minéraux et enchanteurs. Une constante du domaine : la recherche de la fraîcheur et de la minéralité dans un climat très chaud… Ils en parlent beaucoup mieux que moi, allez donc visiter leur nouveau site de toute urgence :   http://marjorie-stephane-gallet.com   et lisez aussi l’article que leur a consacré Bernard Arnould, excellent journaliste et dégustateur dans le journal numérique « In Vino Veritas ».

LES VINS :

Vous connaissez déjà les rouges : Segna de Cor (Grenache – Carignan - Syrah), le vin par lequel on découvre généralement le domaine, vin de plaisir et de gastronomie. Reliefs (Vieux Carignans) plus « sérieux » au niveau de la structure, Carignan 1903 (vignes plantées en 1903) et Las Trabassères (parcelle spécifique de Carignan).

En blanc le superbe et délectable Llum (Grenache gris et Maccabeu).

Trois nouvelles cuvées de rouge ont fait leur apparition : Unic (pur Grenache), Australe (pure Syrah, variété originale Serine) et Astérolide (pur Mourvèdre) : trois nouvelles pépites à ajouter au collier de Marjorie… des vins élégants, suaves, goûteux, frais, minéraux bien sûr, et indispensables à la cave de tout amateur de vin, évidemment...

Les blancs ne sont pas en reste avec Imalaya (rare Carignan gris) et Chamane (Muscat) qui accompagnent désormais Iglesia Vella (Grenache Gris), Oca et Pi Vell (Maccabeu)

Un seul mot d’ordre : il faut impérativement dé-gus-ter !

Texte Odoo et bloc d'image