close× Call Us Iraclis Spyrou : +32 476 51 16 01Pierre Ghysens : +32 475 46 91 96

Dégusté pour vous été 2019

C'est bon, chic et pas cher....

Quelques vins à ne pas rater... 

·        Domaine du Mas Laval, Cinsault 2018 : l’attaque en bouche est subtile et délicate ; Des arômes de fraise et de cerise se dégagent à l’agitation. Sur la langue, c’est gai, plein et soyeux. Quel beau cépage que le cinsault lorsqu’il est ainsi vinifié. Une gourmandise de fruits frais à boire en toute occasion, salades diverses, grillades, pâtes ou seul, rafraîchi dans un seau à glace, pour le plaisir sous un rayon de soleil de cette fin d’été. Nouvelle cuvée du Mas Laval qui remplacera désormais l’’Immiscible ». Petit prix et grand plaisir.

·        Domaine Serre-Romani, Mourvèdre 2018 : 2ème millésime seulement pour ce vin de Laurent Pratx et déjà un best-seller chez nous. Plein, juteux, aux saveurs très pures de fruits noirs, il se boira comme le précédent et personne ne croira jamais qu’il y a 75 cls dans cette bouteille 😊.

Valréas « La Gueymarde » 2017 : L'assemblage de cette année, nous avons décidé de le faire dans l’esprit du millésime, en privilégiant la délicatesse et la simplicité dissimulée sous une construction que nous voulions fraîche et délicate. Et  que cela ne manque toutefois pas de corps. Mais que ce terroir est splendide…voir carnets de voyage d'avril 2019.

·        C’est dans ce même esprit que nous souhaitions orienter le Saint-Joseph d’Anthony Vallet « Quintessence de Rouasses » 2017. Vous retrouverez donc tout le plaisir d’une très jolie syrah jeune et gourmande qui va s’étoffer au fil des semaines (arrivage récent) et vieillir avec la grâce que l’on connait de cette appellation Saint-Joseph. Nous l’avions récemment constaté avec une verticale de cette cuvée (2007 à 2016) qui en a surpris plus d’un. Les vins sont tous magnifiques et buvables (2010 quand même un peu fermé encore) et prouve une fois encore la grandeur de ce cépage Syrah que nous aimons tant.

·        Terminons cette petite revue par les blancs ligériens qui ont fait très fort cet été avec notamment les vins des complices de Loire (Chenin A Deux 2018) , les Vouvray sec de Vincent Carême (chaque année meilleurs) et le domaine Raimbault-Pinault qui s’envole avec ses 2018 (Giennois, Sancerre et Pouilly-Fumé).

 

 

 

                                                                                 Pierre Ghysens, le 21-08-2019