close× Call Us Iraclis Spyrou : +32 476 51 16 01Pierre Ghysens : +32 475 46 91 96

Domaine Bernard Faurie

Hermitage, Saint-Joseph

Bernard Faurie est une énigme dans le monde du vin. Sans faire de bruit, extrêmement discret et affable, il produit des Hermitage et des Saint-Joseph parmi les moins médiatisés, et pourtant d'une rare authenticité.

Quasi un sans faute depuis 1984, premier millésime que nous avons acheté… Plusieurs cuvées d'Hermitage rouge sont produites chaque année, en fonction des assemblages que Bernard réalise en fonction de la structure des millésimes.

C'est ainsi que vous pourrez retrouver du Greffieux pur, du Méal pur, et des assemblages Bessards-Méal, Greffieux-Méal et Greffieux-Bessards Comme la production est extrêmement réduite, environ 5500 bouteilles), l'étiquette n'indique hélas pas l'assemblage (simplement indiqué par un n° de lot et la couleur de la capsule).

Demandez à vos cavistes préférés….

Même si l'on parle beaucoup de Chave ou de Chapoutier, c'est à nos yeux et depuis très longtemps le meilleur Hermitage au vieillissement. Un 1989 dégusté récemment (30 ans quand même...) était d'une jeunesse exceptionnelle. On ne lui donnait qu'une dizaine d'années au maximum : un fruit éclatant, un équilibre et une longueur exceptionnelle. Chapeau Bernard....